ICT symposium 2008

Le brief

Pour l'occasion, j'ai participé à trois chantiers distincts.

Le premier concernait la réalisation d'une séquence vidéo destinée à être projetée sur un dispositif holographique qui procure l'impression de voir les choses en trois dimensions. L'objectif était de diffuser le discours de bienvenue du vice-président exécutif en différents moments de la journée.

Le deuxième consistait à produire et animer du contenu pour un ensemble de neuf écrans 40" disposés dans les travées du symposium.

Et pour finir, nous avons proposé aux visiteurs un plan interactif de la zone qui permettait aux visiteurs de situer les stands des exposants.

  • La zone d'exposition était clôturée par une énorme bâche aux couleurs de l'évènement

  • L'usage de toiles et de matériaux légers a permi de monter l'exposition en un temps record.

Projection holographique

Sur ce poste, j'ai finalisé la scénarisation de la séquence en dessinant le story-board, assuré la pêche aux contenus, supervisé le fournisseur chargé de la production des éléments 3D, participé au tournage pour que les séquences filmées raccordent correctement avec les éléments 3D et assuré conjointement avec le chef de projet la post-production.

  • D'abord un petit story-board à l'arrachée histoire de fixer les idées.

  • En suite un tournage. On va la jouer en inscrustation sur fond noir.

  • Un soupçon de 3D

  • Enfin, on mélange le tout en post-prod et hop ! Merci After Effects.

  • Un autre exemple. Cette fois c'est sur un tapis roulant.

  • La zone expo en 3D. Nous l'utiliserons pour cette séquence et pour le plan interactif.

Signalisation numérique

Neuf écrans 40 pouces placés sur des totems aux couleurs de l'évènement étaient placés à l'extérieur du stand. Ils affichaient tour à tour le visuel de l'évènement, les sponsors et des informations sur le planning des ateliers et conférences à venir.

Une animation sur le slogan de l'évènement "Stay ahead" avait également été réalisée afin d'afficher de manière synchrone chaque lettre du slogan par écran.

  • Les lay-outs sont conformes à la grille de mise en page livrée avec la charte graphique de Belgacom.

  • Cette page permettait de donner des informations précises sur les évènements en cours ou à venir.

  • Composée d'une structure en alu supportant des panneaux forex personnalisables, ces bornes servaient de support à des moniteurs 40"

Plan interactif

Affiché sur un écran tactile de 40" lui-même fixé sur un lutrin spécialement conçu pour cet usage, ce plan interactif permettait aux visiteurs de situer les stands des exposants.

Le plan interactif proposait différentes manières de trouver son chemin. Soit en cliquant directement sur la carte, soit en sélectionnant un exposant dans une liste, soit en rentrant un mot clef dans un moteur de recherche.