Astrid User Days 2010

Le brief

Astrid User Days 2010 - Le visuel de l'évènementPour ce projet qui s'est tenu en mai 2010 à Tour & Taxis, j'étais chargé de deux missions spécifiques.

La première consistait à monter un réseau ainsi qu'à produire et animer du contenu pour trois ensembles d'écrans: un réseau de six écrans avec un contenu corporate, un réseau de quatre écrans d'information générale et un réseau spécifiquement dédié aux ateliers.

Et pour la seconde, il fallait proposer aux visiteurs un plan interactif de la zone qui permettait trois choses: de se situer par rapport aux stands des exposants, d'obtenir les informations sur les horaires et localisations des différents séminaires et enfin offrir une plus grande visibilité aux sponsors.

  • La première édition des Astrid User Days en configuration "salon" est un succès.

  • Sur cet avant-projet, on distingue encore l'ancien logo d'Astrid remplace depuis.

  • La partie centrale était occupée par les différents services d'Astrid. Les stands des partenaires s'organisaient tout autour de ce noyau.

  • Concrètement, cela donnait ça.

Signalisation numérique

Pour ce projet, j'ai dû installer un réseau de 14 écrans contrôlés en temps réel au départ de la régie.

Six écrans 50 pouces étaient suspendus dans la travée centrale. Ils affichaient des contenus corporate en boucle et, plus ponctuellement, des informations importantes.

Quatre écrans 40 pouces placés sur des totems aux couleurs de l'évènement étaient placés à des endroits de passage. Ils affichaient tour à tour le visuel de l'évènement, les sponsors et des informations sur le planning des ateliers et conférences à venir.

Quatre autres écrans 40 pouces similaires étaient placés devant les salles de conférence. Ils affichaient de l'information sur les conférences en cours mais aussi sur celles à venir.

  • Comme toujours, d'abord un coup de crayon.

  • Pour les écrans de la travée centrale, Astrid nous a fourni différents visuels.

  • Un écran de bienvenue.

  • Un planning des conférences à venir.

  • Une salle de conférence et son programme détaillé.

  • Et puis deux salles de conférence, certes un peu bavardes sur le coup.

Plan interactif

Affiché sur une vitre tactile de 50", ce plan interactif donnait de l'information sur les exposants, les conférences et les sponsors.

Le plan des exposants proposait différentes manières de trouver son chemin. Soit en cliquant directement sur la carte, soit en sélectionnant un exposant dans une liste.

Le volet conférences affichait toutes les informations sur les différentes conférences de la journée: intitulés, résumés, orateurs, horaires et localisations.

Enfin, l'application permettait d'offrir une plus grande visibilité aux sponsors par le biais de courtes fiches descriptives.